Collectivités

LE SERVICE PUBLIC 2.0 PAR QUONEX : PLUS D’EFFICACITÉ, DE SÉCURITÉ ET DE CONVIVIALITÉ POUR TOUS.

AU COEUR DES ENJEUX : L’AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE DES CITOYENS ET DES AGENTS.

Les administrations sur tout le territoire oeuvrent pour l'amélioration de l'attractivité des territoires et la création de bonnes conditions nécessaires à la croissance économique.

Dans ce contexte, la qualité du service offert aux usagers doit être optimale et les modes de communication cohérents avec les usages actuels et le développement d’internet, tout ceci dans un objectif de maîtrise de la dépense publique.

FACILITER LES ÉCHANGES & AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE USAGER

Besoin de se réunir sans se déplacer, c’est en premier lieu penser au développement durable et au rejet de Co2 dans l’environnement mais c’est se soucier également du confort des utilisateurs. Les missions de chacun sont effectuées avec plus d’efficacité, les frais et temps de déplacements sont réduits. 

Quonex vous accompagne pour :

  • Fluidifier et simplifier les échanges entre les élus, fournisseurs et collaborateurs à l’aide d’outils tels que la visioconférence pour permettre le partage de documents et le travail collaboratif.
  • Permettre l’accès à l’information de manière sécurisée et de n’importe quel endroit.
  • Améliorer l’attractivité des espaces en offrant un accès Wi-Fi dans le lieux accueillant du public comme les bibliothèques, mairies, centres sportifs, pour apporter un service supplémentaire aux usagers.
  • Gérer les missions des agents, envoyer des notifications, pour améliorer la communication et la réactivité.

OPTIMISER LA GESTION DE LA RELATION CITOYEN

Les citoyens recherchent des informations fiables, faciles, rapides et accessibles à travers les outils de communications actuels.
La collectivité doit assurer une gestion performante des services publics et gérer la relation, dans les deux sens, entre les services administratifs et les usagers.

Quonex vous accompagne pour :

  • Mettre en place les outils de communication permettant aux agents de se rendre plus disponibles pour des sujets nécessitant de la valeur ou pour l’accueil physique de la collectivité, ces solutions peuvent également communiquer de l’information aux usagers (horaires d’ouvertures, permanence, évènements etc…).
  • Assurer l’étude et la création d’un centre de contact citoyens accessible par les flux multicanaux ( web, mail, chat, téléphone…) pour une réponse plus efficace qui simplifie le parcours usager et réduit les guichets d’accueil.

S’ASSURER DE LA SÉCURITÉ DES CITOYENS

Les dégradations du mobilier urbain et actes de vandalisme engendrent des coûts importants pour les finances publiques, et génèrent un sentiment d’insécurité. Les municipalités peuvent prévenir et dissuader les actes malveillants dans les espaces extérieurs mais ont également une problématique de filtrage et contrôle des accès aux bâtiments publics afin de garantir la sécurité de tous.

Quonex vous accompagne pour :

  • Étudier et installer de la vidéo-protection urbaine dans des endroits stratégiques ou mal desservis grâce à des solutions IP, ou Radio qui permettent de s’affranchir des contraintes de génie civil.
  • Filtrer et gérer l’accès aux bâtiments ou à des zones réservées grâce aux dispositifs de contrôle d’accès (serrures intelligentes, badges, code, etc..) qui peuvent se coupler aux solutions de vidéoprotection.

Nos solutions

Voix & Données

Solutions téléphonie & réseaux d’entreprise. L’innovation au service de l’esprit d’équipe.

En savoir plus

APPLICATIONS

Recevez, échangez, collaborez plus efficacement : la communication entre dans une nouvelle dimension.

En savoir plus

RADIOCOMMUNICATION

Pour contrôler et sécuriser, pour chaque problématique, une solution d'une précision absolue.

En savoir plus

SÉCURITÉ

Pour protéger les sites et les personnes, une maîtrise technologique sans faille.

En savoir plus

SERVICES

Une palette de services à 360 degrès. Un engagement sans compromis.

En savoir plus