QUONEX ALSATEL reprend la Start up USS SENSIVIC
 

Un projet humain et ambitieux au service de l’innovation

C’est dans le cadre de sa stratégie de diversification métier orientée sur l’innovation et l’intégration de solutions intelligentes que le groupe Quonex a acquis USS Sensivic depuis le 1er novembre 2023.

Acteur majeur de la transformation digitale dans le Grand Est (solutions opérateur, voix et données, sécurité des biens et des personnes, applications), le groupe Quonex ajoute à son activité, un éditeur moteur d’innovation spécialisé dans la détection de solutions audio intelligentes. « Nous sommes convaincus de la pertinence de la détection audio intelligente en temps réel pour renforcer l’efficacité des systèmes de sécurité. C’est une première phase d’acquisition qui illustre notre volonté de muscler notre proposition en déployant de l’IA dans nos solutions. L’ambition est grande pour le groupe, c’est une étape importante dans notre développement. » selon Enis Muslic, PDG de Quonex Alsatel, et nouveau CEO de Sensivic.

Une nouvelle dynamique pour le groupe dans sa conquête du marché de la sécurité et son développement technologique

La stratégie de Sensivic est de continuer à conquérir les marchés privés et publics, en France et à l’Export, en capitalisant sur toute l’offre Sensivic existante : détecteurs audios, application mobile, solutions d’intégration tierce. La gamme de détections sonores répond à des besoins identifiés, pour être alerté en temps réel des situations les plus à risques : agressions verbales, accidents, explosions, coups de feu, tentatives d’intrusion, vandalisme, cris de panique. L’ambition est aussi de continuer à innover au travers d’une roadmap technique exigeante en termes de digitalisation pour que les solutions Sensivic soient intégrables rapidement dans une palette d’outils physiques et digitaux plus diversifiée (caméras, PTI, diverses applications), afin de proposer des solutions de sécurité innovantes et performantes.

Cette reprise s’inscrit dans le cadre d’un projet collaboratif et humain avec la création de la Scop SIAlert

En effet, un des facteurs socles dans ce projet est de reprendre les équipes opérationnelles Sensivic (R&D, Commerce, Export, Marketing) dans un format SCOP (Société Coopérative), dans lequel tous les salariés deviennent actionnaires et sont impliqués dans les circuits de décisions. L’objectif est de conserver l’indépendance de la structure, sa localisation à Orléans, de garder la marque Sensivic, et d’optimiser son mode de fonctionnement en profitant de cette nouvelle dynamique collaborative.

« Avec Sensivic nous partageons les mêmes valeurs ; Collaboratif, Solidaire, Durable ainsi qu’une dynamique d’innovation qui nous offrent de belles perspectives », Enis Muslic.

Téléchargez le communiqué de presse ci-dessous :

Vous souhaitez profiter de nos conseils personnalisés ?